CNN en direct de Neuhausen am Rheinfall
La mobilité autonome attire les visiteurs
Le projet de mobilité autonome de Trapeze et AMoTech à Neuhausen, en Suisse, a eu un immense pouvoir d’attraction. De nombreuses personnes intéressées venant de Suisse et de l’étranger veulent expérimenter le véhicule autopropulsé « Trapizio » et en savoir plus sur la réussite de son intégration sous la forme de la « Ligne 12 » dans le trafic régulier des autorités de transport de Schaffhouse.
En juin 2018, de nombreux invités prestigieux ont rendu visite à Trapeze et AMoTech. Les visiteurs ont témoigné un grand intérêt pour Trapizio et les représentants de Trapeze ont répondu volontiers à toutes les questions. Grâce à une planification précise et à une organisation à l’avance, toutes les manifestations se sont déroulées sans heurt.
S’ensuit une sélection de temps forts :
CNN en direct de Neuhausen am Rheinfall
Une course sur route avec des véhicules électriques, les prétendues « Formula E », a eu lieu pour la première fois, le 10 juin à Zurich. Dans le cadre de cet évènement, la chaîne de télévision américaine CNN a également visité le site de Trapeze à Neuhausen, pour en apprendre plus sur les véhicules à traction électrique et la mobilité autonome. L’étude de l’équipe de CNN a été réalisée pour l’émission « Supercharged » diffusée tous les mois et dans laquelle l’accent est mis sur le sport automobile et les véhicules électriques. Le PDG, Peter Schneck a présenté avec fierté les succès obtenus jusqu’ici ainsi que les plans de développement futur de la mobilité autonome par Trapeze et sa filiale AMoTech.
Le Premier ministre du Baden-Württemberg à Neuhausen
Le 21 juin, le Premier ministre du Baden-Württemberg, Winfried Kretschmann, ainsi qu’une importante délégation spécialisée étaient en visite officielle à Schaffhouse/Neuhausen. L’objectif de sa visite était de renforcer la collaboration entre le canton suisse de Schaffhouse et le Land fédéral allemand du Baden-Württemberg. Un point important du programme fut la visite de la Ligne 12, lors de laquelle les politiciens ont pu se faire une idée plus précise de la mobilité autonome de l’avenir dans le trafic régulier. La manifestation a été suivie par de nombreux représentants des médias, par le biais desquels Trapeze visait également une forte présence médiatique.
Des parlementaires d’Allemagne, d’Autriche et de Suisse rendent visite à Trapeze
Le jour suivant s’est tenue la rencontre des présidents à l’IPBK (Conférence internationale parlementaire du lac de Constance), lors de laquelle une visite de Trapeze et AMoTech était également planifiée. Les parlementaires de haut rang de divers cantons de l’est de la Suisse et des limitrophes d’Allemagne et de Suisse ont bénéficié d’un trajet avec Trapizio pour vivre de très près la mobilité autonome.
Des informations sur le projet « Ligne 12 » ont aussi été demandées en dehors du site de Trapeze, par exemple en Allemagne. Le PDG de Trapeze, Peter Schneck, avait reçu des invitations pour se rendre à Dresde et à Berlin. Des rendez-vous auxquels il est allé personnellement avec plaisir.
Peter Schneck fait un exposé à Dresde lors du colloque de VVO
Cette année en mai 2018, le thème du colloque de VVO (Multi-opérateur Oberelbe) était la numérisation. L’accent a été mis sur la manière dont l’avenir numérique modifie le trafic local. Pour Trapeze, c’était la plateforme idéale pour parler de mobilité autonome. Le PDG de Trapeze, Peter Schneck, a donné sa vision, aux nombreux représentants du secteur des transports présents, sur la manière dont les véhicules autonomes modifieront la mobilité.
Le PDG de Trapeze donne une conférence au Ministère fédéral à Berlin
En juin 2018, le Ministère fédéral allemand de l’Alimentation et de l’Agriculture a organisé une conférence sur la numérisation des milieux ruraux, sous la responsabilité de la ministre Julia Klöckner. Trapeze avait au préalable reçu une invitation pour participer activement à la conférence. Dans le cadre de cette manifestation, le PDG de Trapeze, Peter Schneck, a parlé de la numérisation et de la mobilité autonome ainsi que de la mise en œuvre déjà effective de ces thèmes par Trapeze.
Ici pour aider
Contactez-nous et parlez à l'un de nos spécialistes:
+33 1 40 79 60 00
Plus d'informations
Trapeze Group respecte votre vie privée