PASS et le Suivi des Contacts
Le suivi des contacts n’est pas seulement un élément important de tout plan de lutte contre la pandémie, il est également l’un des éléments clés requis avant un assouplissement des restrictions et un retour à une vie plus normale. Pour assurer la sécurité de leurs communautés, les fournisseurs de transport à la demande et de transport PMR ont utilisé la technologie de PASS pour gérer ce suivi.
Protection des Groupes de Personnes Vulnérables de notre Communauté
Lorsqu’il s’agit de transport à la demande, trouver des solutions innovantes pour garantir que les membres les plus isolés ou les plus vulnérables de la société puissent accéder aux services essentiels est une réalité quotidienne. Le personnel se consacre à assurer la sécurité et la prise en charge des passagers, mais que se passe-t-il lorsque ces transporteurs eux-mêmes deviennent vulnérables?
Lorsqu’un opérateur ou un passager entre en contact rapproché avec des sites ou des individus infectés par COVID-19, comment quantifiez-vous l’étendue de l’exposition et identifiez-vous qui aura besoin d’être prévenu ou placé en isolement? Ceci passe nécessairement par un suivi des contacts, pratique fondamentale pour protéger à la fois les opérateurs et les passagers.
La Technologie Aide au Suivi des Contacts
Réfléchir à la façon d’identifier et de retracer les opérateurs, les passagers et les véhicules peut sembler fastidieux. C’est un vrai défi, mais chez Trapeze, nous avons travaillé pour nous assurer que nos solutions et notre expertise sont là quand vous en avez besoin.
Saviez-vous que vous pouvez utiliser la technologie que vous avez déjà en place pour faciliter la recherche des contacts? Par exemple, si vous avez un conducteur testé positif au COVID-19, la solution PASS de Trapeze peut vous aider à identifier tous les services qu’il a réalisé sur une période donnée.
De même, si vous essayez d’identifier les passagers qui auraient pu être exposés et pourraient avoir besoin d’être tenus informés, vous pouvez extraire les listes de passagers pour tous les services réalisés par le conducteur en question. Si une solution plus automatisée est requise, vous pouvez configurer PASS pour conserver chacun de ces enregistrements d’opérateur, de passager et de véhicule – ouvrant une multitude de fonctions de rapport supplémentaires sans avoir à recréer manuellement les données.
Même si vous disposez déjà d’une solution de suivi des contacts et que vous recherchez simplement quelque chose de plus rationalisé, il existe toujours des moyens d’améliorer la précision et de réduire les efforts impliqués. C’est une exigence croissante, et chez Trapeze nous travaillons déjà avec plusieurs organisations confrontées au même sujet (après tout, c’est un problème mondial) afin que vous puissiez apprendre et tirer parti des expériences d’autres personnes comme vous.
Exemple d’Expérience en Amérique du Nord
Un bon exemple de recherche efficace de suivi des contacts vient de nos collègues nord-américains.
Dès le mois de mars, le King County Metro, autorité de transport du comté de King, dans l’état de Washington, a mis en œuvre de nouveaux protocoles si un passager ou un conducteur devait par la suite être testé positif au COVID-19. Ils ont notamment retracé les antécédents de transport de cette personne au cours des deux semaines précédentes afin d’identifier et d’avertir toute personne qui aurait pu entrer en contact avec elle.
Après avoir assisté au webinaire sur le suivi des contacts Trapeze, ils ont identifié quelques domaines d’intérêt où le produit PASS pourrait aider. En travaillant avec l’équipe Trapeze, le comté de King a pu étendre ses capacités de recherche de contacts avec de nouveaux exports, ce qui a amélioré sa capacité à identifier qui était en contact avec des individus potentiels positifs COVID-19.
C’est quelque chose que nous pourrions mettre en œuvre ici en France, car la technologie est facilement disponible.
Notre portail Trapeze contient un canal COVID-19 spécifique et est toujours le meilleur endroit pour accéder à notre base de connaissances sur ce sujet. Cependant, voici quatre moyens rapides pour amener votre organisation sur la voie de la mise en œuvre du suivi des contacts :
- Automatisez la Tenue des Dossiers des Passagers et des Conducteurs Spécialement pour le Suivi des Contacts
Un papier et un crayon, ou des feuilles de calcul, peuvent combler les lacunes à court terme, mais ils peuvent être sujets à des erreurs et prendre énormément de temps et d’efforts. Au lieu de cela, configurez PASS pour conserver ces enregistrements afin que les données soient déjà disponibles quand vous en avez besoin.
- Recherche des Conducteurs et des Passagers
Si un opérateur, ou un passager, a un résultat positif au test COVID-19, utilisez PASS pour collecter les informations liées aux services. Vous en aurez besoin pour déterminer qui a été potentiellement exposé et peut nécessiter d’être prévenu, ou mis en isolement. Vous pouvez également utiliser ces informations pour la planification future, et ainsi vous assurez que les passagers testés positifs sont traités de manière appropriée lors de leurs futurs voyages.
- Suivi des Véhicules
De la même manière que pour suivre les conducteurs et les passagers, utilisez PASS pour collecter des informations sur les véhicules ou les lieux qui ont été exposés au COVID-19 afin de comprendre quel(s) conducteur(s) et passager(s) pourraient être touchés. Vous pouvez également utiliser PASS pour planifier des temps supplémentaires d’arrêt ou de désinfection du véhicule.
- Exports supplémentaires
Travailler avec nos clients sur ce sujet n’a pas seulement été instructif et enrichissant quant aux fonctionnalités proposées par PASS. Nos experts ont également créé de nouveaux exports pour PASS qui sont conçus pour extraire exactement les informations dont vous avez besoin pour accélérer vos activités de suivi de contacts. Plus vite vous obtenez ces informations, plus vite nous pouvons sauver des vies et protéger nos communautés.
Nous continuons à innover pour soutenir nos clients à travers ce processus. Nos équipes d’assistance sont disponibles comme d’habitude et prêtes à vous soutenir au cours des prochaines semaines. N’hésitez pas à nous contacter via la plateforme Jira habituelle ou au 01 40 79 60 00.
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